Monday, January 6, 2014

#2 Kanda Oriental Fusion (affilié à Kanda Décarie) 川粤轩

Nom du restaurant: Kanda Oriental Fusion (affilié à Kanda Décarie) 川粤

Date de visite : 4 janvier 2014 et plusieurs fois en 2013

Coordonnées:
7373, boul. Décarie
Montréal  (Québec)
Tel: (514) 735-7888

Heure d’ouverture : À partir de 17 h tous les jours jusqu’au petit matin.

Site internet: Aucun pour l’instant

Type de cuisine: cuisine chinoise authentique (contrairement à ce que son nom fait croire). Ce restaurant n’est pas à volonté, contrairement à l’étage d’en haut (Kanda Sushi à volonté).


MOYENNE DES APPRÉCIATIONS PERSONNELLES SUR 5 ÉTOILES : *****



SECTION RESTAURANT
Stationnement:
stationnement gratuit et facile à accès. Malheureusement, il est parfois difficile de trouver un stationnement les fins de semaine.

Apportez votre vin: Oui.

Prix : $$$$ sur 5. Il est relativement dispendieux comparé à d’autres restaurants similaires.

Service de couponnage: Pas à ma connaissance…

Ambiance, décors et luminosité: La première fois que j’y suis allée, ma sœur et moi avons une impression d’être entourées de mafiosos ! Les autres clients nous regardaient drôlement. Par contre, plus le temps avance, plus cette impression a dissipé. La clientèle est maintenant en majorité des familles. Le décor est bien et la place est assez lumineuse, parfaite pour un souper en famille.

Confort: Il vaut mieux réserver avant de se présenter en fin de semaine. Parfois, les clients du Kanda Sushi réservent la place pour faire la fête. Dans ces cas-là, la place est bruyante et les gens qui se promènent diminuent considérablement le confort du resto.

La qualité et la rapidité du service: Cela dépend de l’achalandage. S’il y a des réservations de groupe, le service est nul. Sinon, le service est bien. Les serveurs savent bien nous suggérons des bons plats.


SECTION MENU

Variétés des plats: Le menu comprend plusieurs pages. De plus, plusieurs plats ne se retrouvent pas dans les autres restaurants chinois.

Portions servies: Les portions sont assez raisonnables.

Leur spécialité: Il y en a plusieurs, dont « le homard aux œufs de mille ans ».

Photos: À venir…


SECTION APPRÉCIATION

Meilleur plat essayé: « Le homard aux œufs de mille ans ».

Pire plat essayé: Aucun pour l’instant.

Mon opinion ou anecdote: Dans les restaurants occidentaux, il nous sert du pain pour commencer. À Oriental Fusion, il commence par des arachides maison et du thé. Lorsque j’y vais avec mon neveu, les serveurs remplacent toujours sa soupe sucrée (dessert typique des restos chinois) par trois boules de crème glacée. J’aime bien cette attention. Moi, qui déteste généralement les fruits de mer, aime particulièrement leur  « homard aux œufs de mille ans ». J’aime également leurs « aubergines farcies ». Oriental fusion est pour l’instant, l’un des meilleurs restaurants de cuisine chinoise authentique à Montréal. J'ai tout de même enlevé des points au niveau du service et du confort lors des moments achalandés. Comme il n'y a pas d'aire d'attente, il est arrivé que les clients se tenaient littéralement à notre table durant leur attente!
Pointage sur 5 étoiles : ****

Opinion du chef Hao: Les plats ne sont généralement pas trop salés, ni trop gras ; un point que ma femme recherche énormément aux restaurants. Les plats sont bien apprêtés. Les portions sont raisonnables. Oriental Fusion est un restaurant que j’ai recommandé à plusieurs de mes ex-collègues.
Pointage sur 5 étoiles : *****


No comments:

Post a Comment